Entrée en IFAS
Directrice Pédagogique : Valérie LEDUC Contacter le Secrétariat IFAS pour la formation AS initiale , ou au : 01 48 11 26 85 Contacter le Secrétariat IFAS pour la formation AS modulaire , ou au : 01 48 11 31 30
1- Avis des sélections
Prochaine rentrée AS modulaire réservée demandeurs d'emploi titulaires du titre professionnel d'Assistant De Vie aux Familles : 19 février 2024
Date de clôture des inscriptions: le 29 janvier 2024, jour de l’information collective
Épreuve de sélection sur dossier et entretien oral: le 31 janvier 2024
Jury d’admission: le 1er février 2024 à 14H00
Date d’affichage des résultats: le 2 février 2024 à 10H00
Validation de l’inscription par les candidats: Jusqu’au 13 février 2024
Rentrée : le 19 février 2024
Résultats des sélections pour l’entrée en formation modulaire
Liste des admis sur liste principale
Liste des admis sur liste complémentaire
Attention ! Sont affichés dans ces listes, uniquement les noms des candidats ayant acceptè la publication de leurs données sur notre site Internet, les résultats individuels seront envoyés par mail pour les candidats admis, par courrier pour les non admis.>>> Consulter l’avis de sélection
2- Prérequis
- Les candidats doivent être âgés de dix-sept ans au moins à la date d’entrée en formation.
- Aucune condition de diplôme n’est requise.
3- Modalités d’accès à la formation
La sélection des candidats est effectuée par un jury de sélection sur la base d’un dossier et d’un entretien de quinze à vingt minutes destinés à apprécier les connaissances, les aptitudes et la motivation du candidat à suivre la formation. Le dossier comprend les pièces suivantes classées dans l’ordre ci-dessous :- Une pièce d’identité. Les titres de séjour pour les ressortissants hors Union Européenne doivent être valide à l’entrée en formation
- Une lettre de motivation manuscrite
- Un curriculum vitae
- Un document manuscrit relatant, au choix du candidat, soit une situation personnelle ou professionnelle vécue, soit un projet professionnel en lien avec les attendus de la formation . Ce document n’excède pas deux pages. Selon la situation du candidat, la copie des originaux de ses diplômes ou titres traduits en français
- Le cas échéant, la copie de ses relevés de résultats et appréciations ou bulletins scolaires des classes de première et terminale
- Selon la situation du candidat, les attestations de travail, accompagnées éventuellement des appréciations et/ou recommandations de l’employeur (ou des employeurs)
- Pour les ressortissants hors Union Européenne, une attestation du niveau de langue française requis B2 (lorsque le niveau de français requis ne peut-être vérifié à travers les pièces produites ci-dessus)
- Tout autre justificatif valorisant un engagement ou une expérience personnelle (associative, sportive, etc.) en lien avec la profession d’aide-soignant.
Attendus | Critères d’évaluation |
Intérêt pour le domaine de l’accompagnement et de l’aide à la personne notamment en situation de vulnérabilité |
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Qualités humaines et capacités relationnelles |
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Aptitudes en matière d’expression écrite, orale |
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Capacités d’analyse et maîtrise des bases de l’arithmétique |
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Capacités organisationnelles |
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- Sélection sur dossier et entretien Tous les candidats ont la même modalité de sélection y-compris les personnes titulaires d’un baccalauréat professionnel ASSP et SAPAT ainsi que les personnes titulaires d’un diplôme d’Etat ou titre professionnel « Cursus Partiel titrés » : DEA ou CCA, DEAP, DEAMP, DEAVS, MCAD, TPAVF et DEAES.
- – Modalités de classement des dossiers : financement employeur et date de dépôt du dossier